
Chapitre 3: La haine ne rend pas plus fort, mais la douceur est en or...
~ Off ~
Dans la semaine, l'odeur avait cessée de ce manifester. Et Luna n'entendait plus de bruits de pas la suivre lorsqu'elle ce baladait dans les couloirs. Etrangement, cette odeur de menthe et de mûre lui manquait terriblement... Elle lui avait était réconfortante mais, quand elle repenser a qui elle appartenait, elle frissonner et vida son esprit de cette pensée absurde.
Le temps se rafréchissait dehors, il pleuvait beaucoup, tout les jours en faite.
Luna aimait sortir dehors et sentir les gouttes d'eau perler sur sa peau lisse et pâle. La pluie lui boucler ses long cheveux blond d'avantage qu'ils ne l'était.
~ Luna ~
Aujourd'hui, c'était samedi, et la belle blonde en profita pour aller à la bibliothèque. Tandis qu'elle sautillait dans les couloirs, un grand "Boom" ce fit entendre de l'autre bout, suivit d'une plainte. Luna se dirigea vers l'endroit ou la personne fut tombé et elle découvrit un Neville par terre à plat ventre, livres et plumes étalait autour de lui:
- Neville ! Tu ne t'ai pas fais mal ?
- Heu, non ça va, ça va aller...
Luna s'approcha de lui et l'aida à se relever.
- Comment as-tu fais pour tomber ? Demanda t-elle en cherchant du regard un obstacle qui aurait pus expliquer sa chute.
- Je ne sais pas... Je me suis emmêlé les pieds je crois...
Luna rigola et s'abaissa pour ramasser quelques livres.
- Pourquoi as-tu tout ces livres avec toi ?
- j'allais à la bibliothèque et toi, tu vas ou ?
- À la bibliothèque ! Répondit simplement la belle blonde.
- Heu, on y va a deux ?
Luna acquiesça en signe d'approbation.
Les couloirs étaient déserts quand Neville et Luna les traversèrent. Seul la présence de touffes de poiles grissâtre appartenent à Miss Teigne (ou Rusard, qui sais...) ce manifestaient...
Arrivaient à la bibliothèque, Luna emmena Neville à un table libre. Neville s'installa, étala tout ses livres autour de lui et entreprit de faire ses devoirs. Luna, elle, se dirigea bers une rangée de livres pour choisir un peu de lecture.
Elle tendit le bout de ses doigts et les laissa glissa le long de l'étagère de livres, sur leur reliures, tout en marchant le long de la rangée. Arrivée à la fin de la rangée, la belle blonde remarqua que quequ'un se tenait juste devant elle, et cette personne portait un parfum que Luna n'eut aucun mal à reconnaitre:
- Alors, Lovegood, tu vas te décidait à bouger de là ?
Soudain, Luna ressentit comme une décharge éléctrique dans tout son corps, Drago, c'était lui...
- Je suis désolée. Dit-elle en s'écartant et en recommençant sa marche de l'autre coter de la rangée.
- Tu ne sais dire que ça ! "Je suis désolée" ! Déjà la dernière fois, c'est ce que tu m'avais dit ! Change un peu de vocabulaire, Lovegood !
Après plusieurs conseilles de ses amis, Luna fit mine de ne pas l'entendre. Elle savait, que ne pas lui répondre était la meilleur chose à faire.
- Tu m'écoute quand je te parle ? Ajouta t-il d'une voix narquoise. Loufoca !
- Comment tu l'as appelé ? Demanda soudain un voix que Luna reconnaitrait entre mille.
Elle se retourna et vit derriere Drago, une magnifique chevelure rousse.
- Weasley ! Tu tombe à pique ! J'était justement en train de dire à ton amie, si on peut appeler cela de la sorte, qu'il faudrai qu'elle change un peu de vocabulaire, tu vois ce que je veux dire ?
- Malefoy, Luna et moi n'avons pas de temps à perdre avec toi ! Dit Ginny qui avait l'air furieuse qu'on insulte son amie comme ça.
- Tu devrais pourtant être heureuse de me parler à moi, le prince des Serpentard ! Renchérit-il en se bombant la poitrine en signe d'importance.
- Franchement, Malefoy, tu crois vraiment que Luna et moi prenons plaisir à t'écouter dire n'importe quoi pour te rendre intéressant ? Sache que non et jamais cela n'arrivera, alors si tu veux bien nous excuser, nous avons plus important que de rester a blablater avec toi !
Ginny contourna avec soin Drago et prit le poignet de Luna pour l'emmenait vers la table ou Neville révisait. Luna était sur qu'elle tenait sa baguette fermement dans son autre main. Elle avait glisser sa main sous son gilet. Et elle avait raison, car à peine avait-elles commençait à marcher que Drago s'écria:
- Stupé...
- Expelliarmus ! S'écria t-elle en se retournant si vite que Luna bascula sur le côter.
La baguette de Drago vola de sa main et fut progetée contre les livres. Puis des pas précipiter résonnèrent parmi les rangées de livres. Mme Pince apparue, visiblement furieuse.
- Qu'est ce que c'est que tout ce vacarmes ? S'écria t-elle.
- Oh mince... Marmonna Ginny.
- C'est elle ! S'écria Drago en pointant du doigt Ginny. Elle à voulu me jetait un sort !
- Quoi ? Mais... C'est pas vrai ! Protesta Ginny.
Luna n'avait jamais vue Ginny aussi en colère qu'à cette instant...
Drago affichait un sourire satisfait:
- Mr Malefoy, après toute ces années, je suis persuadée que vous êtes également concerné dans la cause de cette histoire. Je me trompe ? Demanda Mme Pince.
Le sourire que Drago avait sur les lèvres s'effaça immédiatement. Ginny ricana.
- Allons, si vous êtes venue pour faire un vacarme pareille, vous pouvais sortir ! Dit Mme Pince en pourchassant Ginny et Drago. Melle Lovegood, vous désirez les suivre ou continuer d'étudier ? Ajouta t-elle en se tournant vers Luna.
- Étudier !
Luna prit un livre au hasard et retourna s'asseoir près de Neville. Elle se plongea dans sa lecture mais quelque chose la toumentait:
Maintenant, elle pouvait en être sure, c'était bien Drago qui l'avait suivie... Pourtant, il était toujours aussi odieux avec elle... Elle ne comprenait pas cette manie de toujours vouloir être important... Et pourtant c'est ce qu'il faisait... Mais il avait eu ce regard... Il n'avait pas eu un regard de haine qu'il avait en regardant Ginny ou quelqu'un d'autre... Non, cette fois son regard était... Doux ?
------------------------------------------------
Et voilà le chapitre 3 ! J'espère qu'il vous à plus ! Il n'est pas très long mais c'est toujours la clé de la suite ! Bonne lecture !
- Drago-And-Luna-Fic
Hp-Prophetie-95, Posté le dimanche 03 novembre 2013 11:42
Super chapitre !! Je trouve que tu écris super bien . J'aime bien car tu tiens conte des caractères de luna comment elle est et se qu'elle fait tu tiens vraiment conte du personnage de J.K.Rowling. Je continue ma lecture =D.
Bisous =).